Actualité Formation Continue

Classement Eduniversal / SMBG 2018

Eduniversal (ex SMBG) a décerné le 17 mars 2018, son palmarès annuel.

4 programmes Master et Mastère Spécialisé® de l'Université de technologie de Troyes ont reçu une distinction.

Programmes récompensés

Les programmes classés cette année sont :

le Master Ingénierie et Management de l'Environnement et du Développement Durable : ce programme reste stable de son classement avec la 11ème place du top 20, comme en 2017 malgré une offre concurrentielle en expansion.

 

le Master Ingénierie et Management de la Sécurité Globale Appliquée :  Ce programme continue à être classé et est à la seconde place du top 5 "Sécurité Globale & Défense".

 

Le Mastère Spécialisé® Expert Forensic et Cybersécuritéla première promotion du MS® Cybersécurité de l'UTT rentre dans le top 10 du nouveau classement "Cybersécurité et Sécurité des Systèmes" qui apparaît cette année. 

 

Le Mastère Spécialisé® Manager de la Performance et de la Transformation Industrielle : Ce programme s'est vu accordé un prix du lancement qui met en avant les programmes qui ont réussi leur lancement et dont le potentiel semble être grandissant. 

 

Zoom sur les différents classements

Classement 2018 Eduniversal Développement Durable
Cliquez pour zoomer
 Classement Eduniversal 2018 sécurité
Cliquez pour zoomer
 Classement Eduniversal 2018 Sécurité Informatique
Cliquez pour zoomer

 

Plus d'info sur le classement Eduniversal / SMBG

Le classement Eduniversal repose sur 3 critères pondérés : 

Le critère "Retour de satisfaction" repose sur l'interrogation directe par Eduniversal des étudiants sortants de la promotion précédente. Il s’agit d’un critère « qualité de la formation » : c’est la satisfaction de l’étudiant qui est essentielle. Une formation doit en effet être avant tout utile en elle-même et faire avancer les participants du programme dans leurs projets et dans la réalisation de leurs objectifs. Il s'agit du critère apportant la plus forte pondération.