Actualité Formation Continue

La 3ème promotion de la Licence Professionnelle M2C à l'œuvre !

La 3ème promotion de la licence professionnelle M2C à l'œuvre !

La Licence Professionnelle Conception et Processus de Mise en Forme des Matériaux a accueilli le 9 octobre, à l'antenne de Nogent, une troisième promotion de quatorze étudiants, tous sous contrat de professionnalisation.

Tous les étudiants alternants peuvent également valider un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie chargé de projets industriels, délivré par le Pôle Formation des Industries Technologiques. Ce certificat leur assure une reconnaissance professionnelle nationale.

Découvrir la Licence Pro >

 

___________________________________

 

La Licence Professionnelle MEER fait sa rentréeune trentaine d'apprentis ont rejoint la formation UTT dédiée aux énergies renouvelables

Promo 2017 de la LP MEER

Cette année, les étudiants de la Licence Professionnelle "Maîtrise de l'Énergie et des Énergies Renouvelables" proviennent de tous les dispositifs favorisant l'alternance : 20 d'entre eux ont choisi l'apprentissage, 8 sont en contrat de professionnalisation, 1 profite d'une Période de Professionnalisation et 1 a un statut de stagiaire.

Les entreprises et groupes qui accueillent ces étudiants, sont des acteurs éminents de l'industrie, de l'énergie et de l'éolien. Ainsi Engie, Engie Green,Dalkia, Daikin, Norder, Senvion, Boralex mais aussi Mefro Wheels, Prismian ou Eiffage Energie permettront à leur alternants d'acquérir une expérience professionnelle fortement valorisable à leur sortie d'études. Les TPE des domaines du froid, du chaud ou du solaire, ou les bureaux d'études thermiques ne sont pas en reste et accueillent leur compte d'étudiants.

70% des entreprises sont des établissements de Champagne - Ardenne, développant ainsi les compétences locales dans ces secteurs en plein développement.

À l'issue de cette année de formation post BTS ou DUT, 60% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois (souvent dans l'entreprise alternante). 30% continuent leur études vers un Master ou un diplôme d'Ingénieur.

Découvrir la Licence Pro >